Notre adresse

7, place Félix Baret
(Préfecture)
13006 Marseille

Tel: 04 91 54 44 99
Mob: 06 86 86 44 99
Fax: 04 91 54 41 61

Lundi - Vendredi
9h00 - 18h00
Samedi
9h00 - 12h00

contact@ophtalmo-centre.fr

Plan d'accès

ISO9001

Esthétique Botox / Surgiderm

Esthétique Botox / Surgiderm

L'esthétique

maquillage du pourtour des lèvres

Grâce à des produits spécialement mis au point pour l’esthétique, très améliorés ces dernières années, il est possible de rajeunir son visage tout en ayant moins recours à la chirurgie esthétique de micro-stylet permettent un maquillage permanent du pourtour des lèvres, sourcils ou bords palpébraux. Les cernes de fatigue peuvent être également supprimés par ces techniques.

L’âge minimum requis est 18 ans, maximum 65 ans.

Une consultation préalable permet d’éliminer une contre-indication: grossesse, allaitement, trouble neuromusculaire.

Quelle est la constitution de Botox?

Botox / Vistabel est fabriqué à partir de Toxine Botulinique purifiée de type A, une neurotoxine produite par la bactérie Clostidrium Botulinum. Le Clostidrium Botulinum et ses spores sont largement répandus dans la nature. On les trouve dans les sols, l’eau, poissons, fruits de mer, crabes, mammifères. Surgiderm est composé d’acide hyaluronic synthétique (NaHA), une substance normalement produite par le corps et donnant à la peau son volume et sa consistance.

Produits utilisés

Les produits que nous utilisons BOTOX, VISTABEL, JUVEDERM, SURGIDERM sont totalement sûrs. 160 fabricants fabriquent des produits similaires, certains beaucoup moins onéreux; mais la plupart sans aucun contrôle. Certains produits d’importation ou vendus sur Internet contiennent des particules de plastique ou huile de silicone extrêmement dangereuses.

Nous utilisons uniquement les produits de la marque ALLERGAN, un des 6 fabricants autorisés aux USA. La particularité des produits ALLERGAN est de ne contenir que des molécules d’acide hyaluronique de densité variable, résorbables, naturellement présent dans la peau. Les produits non résorbables et sans agrément de la FDA sont à proscrire sans hésitation.

De plus, BOTOX VISTABEL sont des médicaments, et en tant que tel ne peuvent être utilisés que par des Médecins. En France usage réservé aux Ophtalmologistes, ORL, Dermatologues et Chirurgiens Plasticiens.

Où l’utiliser Botox?

Botox / Vistabel SurgidermBotox / Vistabel et Surgiderm peuvent être utilisés séparément ou en association (voir la photo) pour les rides d’expression et de vieillissement, rides du fumeur.

  1. front
  2. rides du lion
  3. sourcils
  4. pattes d’oie
  5. pourtour orbitaire
  6. sillon naso-génien
  7. pourtour de la bouche
  8. volume de la lèvre supérieur
  9. cernes
  10. rides d’expression
  11. rides de vieillissement

Vistabel, dérivé du Botox, est homologué pour le traitement cosmétique; Botox plus concentré n’est pas agréé pour l’indication cosmétique. En agissant sur la plaque motrice, Vistabel adoucit les rides d’expression sans altérer votre sourire. Il peut être combiné avec Surgiderm pour le comblement des rides de vieillissement.

Combien coûte Botox?

En général une seule injection (300 à 400 euros) est suffisante par produit utilisé; il faut prévoir le double pour un traitement combiné Botox et Surgiderm de l’ensemble du visage.

Le résultat avec Botox

Le résultat avec Botox apparaît après une semaine et devient total après 2-3 semaines pour durer entre 4 et 6 mois; le traitement des cernes est plus durable jusqu’à 18 mois. Cela est fonction de l’importance des rides, de l’âge et du style de vie et des zones traitées.tech_esthet_2tech_esthet_3tech_esthet_4

Risques et complications avec Botox

tech_esthet_6L’injection de Botox / Vistabel peut très rarement provoquer une paralysie de la paupière supérieure, toujours temporaire qui se disparaîtra en même temps que l’effet du Botox / Vistabel. Le degré d’adoucissement des rides est fonction du volume de produit utilisé, de la qualité de la peau du patient, du mode de vie et de sa propre perception. Des réactions allergiques, saignements, hématomes, douleurs, sont possibles dans la zone traitée avec démangeaisons passagères. Certaines affections type ‘boutons de fièvre’ peuvent être réactivées et nécessitent un traitement antiviral.